Delphine Cottone

Praticienne de massage bien-être

Seurre | Côte-d'Or

A propos de moi...

FFMBE-logo
logo soiliance
Massage personne fragilisée Delphine Cottone Seurre
massage enfant trisomique delphine cottone

Dès l’adolescence, je commence de lire des ouvrages sur les Médecines Orientales, les Méridiens, les Massages… Très rapidement je mets en pratique mes connaissances dans ma vie quotidienne.

A 23 ans, alors que je vis aux USA, je prends des cours de « Acupressure Point Massage/Shiatsu ». Plus tard, de retour en France, je prolonge mes connaissances en Shiatsu avec les enseignements d’Eric Martin, École Française de Shiatsu à Dijon (https://ecole-de-shiatsu.fr/le-shiatsu/). Au cours de nombreux stages, j’ouvre mes connaissances sur la Méditation, le Yoga, les Huiles essentielles… Durant ces stages j’aurai la chance de croiser Maître Wataru Ohashi (http://www.ohashiatsu.org) et Maître Morita san Masunaga (http://www.iokai.co.jp).

Cet enseignement est la base de ma formation.

A la naissance de mes enfants, tout naturellement je masse mes bébés avec bonheur (Référence à Shantala, l’art traditionnel Indien du massage des enfants)

En parallèle, je continue mes cours de Qi Gong puis de Hatha Yoga. Le Yoga fait maintenant partie de ma vie avec une pratique quotidienne. Le Yoga est thérapeutique pour le Corps et l’Esprit et petit à petit il s’est invité dans mon rituel quotidien.

Après les années 2015, je fais le choix de quitter le monde de l’entreprise pour reprendre une activité professionnelle où l’Être Humain sera au cœur de mon quotidien.

Étant proche du monde du handicap par mes parents vieillissants, je cherche une formation où je puisse soulager rapidement, facilement, sans mise en scène, en utilisant mes mains de façon spontanée et sans protocole. Tout simplement en s’adaptant à l’instant à la personne qui s’invite.

C’est alors que le massage m’apparaît comme une évidence de par sa naissance : le Toucher, le Massage existent depuis que l’Être Humain existe. Le massage peut être si simple et si puissant. Il voyage à travers le temps et il n’a pas besoin de mot pour soulager les maux.

En 2018 et pour 18 mois, je suis l’enseignement de l’école Joël Savatofski. De nouveau, l’attitude professionnelle sera au cœur de la formation: écoute, adaptation, juste distance.

En septembre 2019, je valide ma formation en Toucher-massage®. Spécialisation en Personnes Fragilisées : je ferai mon mémoire sur un adulte trisomique.

En Septembre 2020, je me forme en Massage du Sportif : massage de préparation, massage de récupération. Cette formation nous enseigne des techniques très précises avec l’objectif de répondre à des demandes spécifiques du sportif.

Et puis, ma formation continue ne cesse de se poursuivre: la pratique du Yoga depuis de nombreuses années m’appellent tout naturellement au Massage Ayurvédique. En 2021, j’obtiens ma Certification auprès de Université A Ciel Ouvert.

Également au calendrier de Novembre 2021 : Massage aux Pierres Chaudes.

Les bénéfices du massage sont multiples et dans notre société devenue très stressante, où nous vivons comme des somnambules à courir après le temps :  s’offrir un massage est un vrai cadeau. Il vous apportera :

  •  Lâcher du mental… un vrai lâcher prise…

  • Libération du stress.

  • Facilite la conscience du ressenti corporel et aide au relâchement musculaire.

  • Contribue à la circulation de l’énergie.

  • Active la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines.

  • Améliore globalement le fonctionnement de l’organisme.

Quelques mots sur les bienfaits du Massage...

le cercle des mains

Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l’art de guérir le plus ancien. Se faire masser, c’est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies. Mais quelles sont réellement les vertus santé du massage ?

L’origine de cette gestuelle thérapeutique remonte à l’Antiquité. De vieux manuscrits chinois évoquent le recours aux massages 3 000 ans avant J.-C.

“Les Grecs et les Romains préconisaient aussi de se faire masser pour accélérer la convalescence, régénérer le corps ou soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs”

Mais en Occident, malgré les bienfaits constatés, la pratique est longtemps restée dans l’oubli, en raison notamment de la montée du christianisme qui voyait d’un mauvais œil toutes les démarches impliquant le toucher, le contact physique.

Elle revient aujourd’hui en force dans le sillage des médecines douces, le besoin de prendre soin de soi et de juguler le stress de la vie moderne.

À en croire une enquête, réalisée en juillet 2012 par l’institut Ipsos seulement 5 % des Français s’adonneraient aux bienfaits du massage. Certes, les séances sont un peu onéreuses mais lorsque le praticien est de qualité, elles ne s’apparentent ni à un confort ni à un simple luxe.

Au-delà du plaisir et de la détente qu’il procure sur le moment, le massage a en effet des vertus curatives, à court et long terme, incontestées. De nombreuses études cliniques ont constaté la pertinence de certaines manœuvres pour réduire les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine et lymphatique.

Réservation

Réservation par téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h

06 14 07 74 04

A seurre

Je vous accueille au cabinet de massage, 60 rue de la République à Seurre, uniquement sur RDV.

A domicile

Je me déplace à domicile, uniquement pour les personnes ne pouvant pas se déplacer en cabinet.