Delphine Cottone

Praticienne de massage bien-être

Seurre | Côte-d'Or

A propos de moi...

Delphine Cottone massage bien etre seurre
FFMBE-logo
logo soiliance
massage enfant trisomique delphine cottone

Dès l’adolescence, je commence de lire des ouvrages sur les Médecines Orientales, les Méridiens, les Massages… Très rapidement je mets en pratique mes connaissances dans ma vie quotidienne.

A 23 ans, alors que je vis aux USA, je prends des cours de « Acupressure Point Massage/Shiatsu ». Plus tard, de retour en France, je prolonge mes connaissances en Shiatsu avec les enseignements d’Eric Martin, École Française de Shiatsu à Dijon (https://ecole-de-shiatsu.fr/le-shiatsu/). Au cours de nombreux stages, j’ouvre mes connaissances sur  La Méditation, le Yoga, les Huiles essentielles… Durant ces stages j’aurai la chance de croiser Maître Wataru Ohashi (http://www.ohashiatsu.org) et Maître Morita san Masunaga (http://www.iokai.co.jp).

Cet enseignement est la base de ma formation: c’est là que j’apprends l’importance de la rigueur qui ne doit pas être rigide, c’est là que j’apprends l’importance de la posture professionnelle.

A la naissance de mes enfants, tout naturellement je masse mes bébés avec bonheur.

En parallèle, je continue mes cours de Qi Gong puis de Hatha Yoga. Le Yoga fait maintenant partie de ma vie avec une pratique quotidienne. Le Yoga est thérapeutique pour le Corps et l’Esprit et petit à petit il s’est invité dans mon rituel quotidien.

Après les années 2015, je fais le choix de quitter le monde de l’entreprise pour reprendre une activité professionnelle où l’Être Humain sera au cœur de mon quotidien.

Étant proche du monde du handicap par mes parents vieillissants, je cherche une formation, où je puisse soulager rapidement, facilement, sans mise en scène, en utilisant mes mains de façon spontanée et sans protocole. Tout simplement en s’adaptant à l’instant à la personne qui s’invite.

C’est alors que le massage m’apparaît comme une évidence de par sa naissance : le Toucher, le Massage existent depuis que l’Être Humain existe. Le massage peut être si simple et si puissant. Il voyage à travers le temps et il n’a pas besoin de mot pour soulager les maux.

En 2018 et pour 18 mois, je suis l’enseignement de l’école Joël Savatofski/ifjs.fr. De nouveau, l’attitude professionnelle sera au coeur de la formation: Écoute, adaptation, juste distance.

En septembre 2019, je valide ma formation en Toucher-massage®. Spécialisation en Personnes Fragilisées : je ferai mon mémoire sur un adulte trisomique.

En Septembre 2020, je me forme en Massage du Sportif: massage de préparation, massage de récupération. Cette formation nous enseigne des techniques très précises avec l’objectif de répondre à des demandes spécifiques du sportif.

Et puis, ma formation continue ne cesse de se poursuivre, et au Calendrier 2021: Massage Ayurvédique et Massage aux Pierres Chaudes.

Les bénéfices du massage sont multiples et dans notre société devenue très stressante, où nous vivons comme des somnambules à courir après le temps : le massage est un vrai cadeau. Il vous apportera :

  •  Lâcher du mental… un vrai lâcher prise…

  • Libération du stress.

  • Facilite la conscience du ressenti corporel et aide au relâchement musculaire.

  • Contribue à la circulation de l’énergie.

  • Active la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines.

  • Améliore globalement le fonctionnement de l’organisme.

Il apporte détente, bien être physique, émotionnel et paix intérieure.

Quelques mots sur l’origine du Massage Californien

le cercle des mains

La technique du Massage Californien a été créée par Margaret Elke en 1970 dans l’Institut Esalem à Big Sur en Californie.

Ce célèbre institut, rassemblait alors de nombreux chercheurs, qui travaillaient sur le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit sur des groupes de thérapie selon cette formule :

« Abandonnez votre tête, allez à vos sens ».

Margaret Elke y étudie le travail du docteur Fritz Perls, le père de  la Gestalt thérapie. Cette thérapie préconisait le massage (ou sensitive gestalt massage), mais aussi le respect de plusieurs principes fondamentaux : avoir confiance dans la nature humaine, profiter de l’instant présent, etc…

Afin d’élaborer son Massage Californien, Margaret Elke étudie également plusieurs types de massages (suédois, japonais, amérindien, etc.)

A la fin des années 1970 elle part s’installer en Europe, afin d’y enseigner sa technique entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique.

Réservation

Réservation par téléphone du lundi au samedi de 9h à 19h

06 14 07 74 04

A seurre

Je vous accueille au salon de massage, 60 rue de la République à Seurre, uniquement sur RDV.

A domicile

Je me déplace à domicile, uniquement pour les personnes ne pouvant pas se déplacer en salon.